Procédure de réclamation
mise à jour le 07/01/2021
La confiance de nos adhérents et partenaires est notre priorité.
En cas de désaccord ou de litige, vous trouverez ci-dessous la procédure de réclamation réglementaire.
I. Contactez votre interlocuteur privilégié
Ses coordonnées sont rappelées dans la synthèse d’actifs qui vous est adressée par voie postale périodiquement.
Vous pouvez le contacter par courriel, téléphone ou voie postale au siège du Cèdre Finance Ethique.
Entrez en dialogue avec lui.
II. Si la réponse qui vous est apportée ne vous satisfait pas
Nous vous invitons, selon votre choix, à :
– envoyer un courriel à financeethique@lecedre.fr, ayant pour objet RECLAMATION
– envoyer une lettre recommandée avec accusé réception, ayant pour objet RECLAMATION au siège du Cèdre Finance Ethique.
Nous nous engageons à :
– accuser réception dans les 10 jours ouvrés,
– apporter une solution dans un délais de 3 semaines à 2 mois maximum,
– vous informer si l’analyse de votre demande ou la mise en place de la solution nécessite un délais complémentaire.
III. En cas de persistance du litige
Si le traitement de votre réclamation ne vous satisfait toujours pas, nous vous proposons de contacter le médiateur indépendant.
Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.
– par le formulaire à disposition sur le site du CMAP www.mediateur-conso.cmap.fr
– par courriel à consommation@cmap.fr
– par courrier postal à CMAP – Service de Médiation de la Consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt, 75 008 Paris.
Le demandeur doit impérativement préciser l’objet du litige et adresser les pièces du dossier.
La demande peut être rédigée en français ou en anglais.